Répondre – Rapports de pêche - Lac Memphrémagog - semaine du 14 juillet
Votre Nom
Sujet
Message
ou Annuler
En Réponse À
Rapports de pêche - Lac Memphrémagog - semaine du 14 juillet
— by Bruno Mayot (lomechuse) Bruno Mayot (lomechuse)
14 juillet 2014. 

Journée de fête nationale française. Une petite journée de pêche "recherche et développement" avec une nouvelle technique de pêche qui a prouvé son efficacité.

Une belle journée peu venteuse, pas trop chaude, pas trop ensoleillée et quelques beaux spécimens de truite grise du lac Memphrémagog.





15 juillet 2014.

Une petite escapade au lac Memphrémagog aujourd'hui avec Étienne, Pierre-Luc et Clément. On est arrivé tard, vers 10h00. Les poissons étaient plutôt amorphes (ils avaient du trop manger durant le matin!!!). 4 ou 5 arc-en-ciel ont suivi mon leurre jusqu'à la surface. C'était magnifique de les voir venir jusqu'en surface et tournoyer en rond avant de redescendre dans les abysses. C'était la première fois que ça m'arrivait que les arc-en-ciel aient ce comportement de suiveuses sans attaque. c'était quand même assez rageant de voir ces beaux gros dos vert olive tournoyer en surface et repartir!!! Pierre-Luc a fini par prendre une belle grise de 9 livres. Tout un combat qui a su satisfaire pleinement le pêcheur!!!





16 juillet 2014. 

Une autre demi-journée sur l'eau aujourd'hui avec Joe et Alain. Les poissons étaient capricieux et très timides. Quelques attaques manquées et 2 truites grises ont tout de même été tentées dont une belle toutoune de 9 livres.
Cependant Alain et Joe ont pu découvrir une nouvelle technique de pêche des plus efficaces même quand le poisson n'est pas très collaboratif. Comme ils avaient amené leur bateau avec eux, ils ont immédiatement appliqué cette technique en après-midi et ont eu le plaisir d'une rencontre avec une belle ouananiche de 6.5 livres. Bravo à vous deux. Vous êtes maintenant "armé" pour affronter et déjouer les "monstres" du lac Memphrémagog.





17 juillet 2014.

Aujourd'hui, j’accueille Claude et sa conjointe Sylvie, gagnant du concours organisé sur le Forum Pêche Québec pour une demi-journée de pêche guidée sur le lac Memphrémagog pour 2 personnes.

Ce fut une belle journée mais pas mal venteuse. Avec Claude et Sylvie nous avons eu beaucoup de plaisir à être sur l'eau, discuter et pêcher. Plusieurs prises de petites ouananiches ont agrémenté la journée ainsi qu'une belle ouananiche de 2 livres et demi et  une belle truite grise pour Sylvie qui a vraiment apprécié la force et la puissance de ce poisson combatif.

Merci Claude et Sylvie pour cette excellente avant-midi en votre compagnie.







19 Juillet 2014.

Ce samedi, je pêche avec Vincent. C'était sa fête le 15 juillet dernier et, comme c'est un passionné de pêche, sa blonde lui a offert le cadeau idéal que tout pêcheur rêve avoir de la part de sa blonde : une demi-journée de pêche au lac Memphrémagog pour déjouer les "monstres" des profondeurs : les truites grises. Nous avons pris, ce jour là quelques beaux spécimens variant entre 7 et 9 livres. Vincent a eu droit à un super cadeau. Vincent, il faudra que tu remercies ta blonde comme il se doit!!! :)









20 juillet 2014.

Aujourd'hui, je suis en compagnie de Louis et Camille. Deux français immigrés au Québec (comme moi). Amoureux de la pêche et probablement du lac Memphrémagog (comme moi aussi!!!). Comment dit-on déjà? Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir!!! Et bien, là, on ne s'est pas gêné, on a passé la journée complète sur l'eau pour une session recherche et développement. Beaucoup de plaisir en excellente compagnie et les tests se sont révélés fructueux puisque nous avons sorti quelques belles toutounes entre 8 et 9 livres, une arc-en-ciel de souche steehead de 3 livres 1/2 et quelques ouananiches. Le seul point noir de la journée (en fait, le plus grand fou rire de la journée) fut la dextérité de Louis avec l'épuisette qui a réussi à manquer le puisage d'une belle petite truite brune. Il a réussi à accrocher le leurre auquel était suspendu une belle truite brune qui a fini par se décrocher après quelques coups de queue acrobatiques. Mon pauvre Louis a simplement ramené le leurre accroché au filet mais le poisson, lui a été gracié involontairement. Certes, cette belle truite brune colorée aurait été gracié tout de même mais après être passé par une séance photo pour la postérité. Pas grave, on a eu bien du fun!!!









Lomechuse Guide de pêche aux Salmonidés
Lac Memphrémagog et Rivières du lac Ontario
Bruno Mayot
819-209-5633
info@lomechuse.com
www.lomechuse.com