Y'en a pas de facile!!!

Posté par Bruno Mayot (lomechuse) Bruno Mayot (lomechuse)
Y'en a pas de facile!!! Rapport de pêche du 11, 13 et 14 juin

Avec 2 jours de dépression avec des pluies importantes et des vents forts du Sud-Est, je me suis dit : "aie, soit les salmonidés sont heureux de ces changements drastiques de conditions climatiques et on va avoir une frénésie.... Soit, ils n'aiment pas du tout ça et on ne l'aura pas facile!!!"

Malheureusement, étant à la pêche la veille de ces changements (soit ce mercredi) et voyant l'évolution et la tendance vers une frénésie alimentaire juste avant l'arrivée de ces conditions extrêmes, ça s'annonçait mal pour les prochains jours!! Mon seul regret fut donc de ne pas pouvoir rester pêcher la fin de la journée pour profiter de ces moments uniques. On devait partir à 13h00 et les poissons ont commencé à s'activer vers 11h30. Juste le temps de prendre une ouananiche de 17 pouces et deux arc-en-ciel de souche steelhead (2 livres 1/2 et 4 livres), d'échapper 2 arc-en-ciel estimée à 3 livres et une grosse ouananiche estimée entre 5 et 7 livres qui a rapidement cassé le 10 livres test de la tricheuse. Avoir pu rester plus longtemps, dieu seul sait ce qui aurait pu se passer!!!!!

Mais revenons-en à nos conditions difficiles. En effet, jeudi fut une journée impossible pour aller pêcher. Vendredi était plus navigable mais la température de l'eau avait perdu plus de 3°C en surface et les poissons présents habituellement à certains endroits avaient totalement disparu. Samedi, même si les conditions climatiques et de navigation étaient présentes, les poissons eux, n'étaient pas au rendez-vous.

J'ai quand même fini par attraper une arc-en-ciel de souche steelhead le vendredi en après-midi de 2 livres et demi et quelques truites grises. Le samedi, ce fut une journée quasiment identique avec une arc-en-ciel de souche steelhead de 3 livres et une belle attaque sur tricheuse pour un combat qui s'annonçait féroce et violent mais qui fut assez rapide puisque ce que je pense être une grosse ouananiche ne nous a pas fait l'honneur de se présenter à nous, elle s'est décrochée avant.

Mais, c'est ça la pêche aux salmonidés, c'est imprévisible, désespérant parfois et pourtant on y retourne car l'adrénaline que cela procure est une bénédiction!!!!

Merci!

2 Commentaires

Martin Ouzilleau Martin Ouzilleau

Re: Y'en a pas de facile!!!

Belle journée de pêche!
Bruno Mayot (lomechuse) Bruno Mayot (lomechuse)

Re: Y'en a pas de facile!!!

Merci Martin :)
Lomechuse Guide de pêche aux Salmonidés
Lac Memphrémagog et Rivières du lac Ontario
Bruno Mayot
819-209-5633
info@lomechuse.com
www.lomechuse.com