Rapport de pêche - Lac Memphrémagog - Semaine du 28 juillet

Posté par Bruno Mayot (lomechuse) Bruno Mayot (lomechuse)
Sortie de pêche du 28 juillet avec Guillaume et Fred.

Une superbe demi-journée de pêche avant de rencontrer la pluie avec Guillaume et Fred. Un total d'environ une dizaine de truites grises entre 7 et 12 livres, une steelhead de 3 livres et quelques poissons (ouananiches, arc-en-ciel et brune) manqués. Quelques photos des belles truites grises qui ont toutes été graciées. Merci Guillaume et Fred.

Sortie de pêche du 29 juillet avec Étienne, Clément et Christian.

Après la frénésie d'hier, je n'étais pas sûr de la réaction des poissons avec ce changement de pression et cette forte pluie. Ce matin, dès 5 h00 du matin, il y avait déjà de fortes rafales de vent. Généralement, c'est mauvais signe. Et bien, une fois de plus, ce signe ne trompe pas!!! La pêche fut difficile car le poisson n'était pas présent, il avait disparu. Ce fut toute un casse-tête pour en trouver un peu et encore là, il n'était pas très actif voir complètement amorphe. Ils mordaient mal!!! Quelques attaques manquées, quelques combats courts avant décrochage, on a quand même eu de l'action mais peu de succès jusqu'au moment fatidique du puisage du poisson. Cependant, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu avec une petite grise de 5 livres (remise à l'eau) et 2 ouananiches de 6 livres (en fait, ce n'est pas tout à fait vrai, seulement 1 a été puisée, l'autre s'est décrochée et s'est enfuie de la puise grâce à une savante manœuvre d'évitement et un saut périlleux!! ). Merci à Étienne, Clément et Christian.

Sortie de pêche du 1er août avec Michel.

Encore une journée difficile. Mais où sont les poissons!!! Font-ils la grève de la faim? Je soupçonne la création d'un syndicat des salmonidés du lac Memphrémagog qui complotent contre les pêcheurs!!! En tout cas, comme dit souvent un ami : "si tu vois un écran tout blanc sur ton écran de sonar, ça se peut qu'il n'y ait pas de poissons!!!!" Bref, malgré les conditions difficiles, j'ai quand même réussi à me débrouiller puisque j'ai fait prendre à Michel une belle truite grise de 12.5 lbs et j'ai pris une truite grise de 9 livres. Au total, 5 truites grises ont été pris et 4 d'entre elles sont retournées nagées dans les profondeurs du lac Memphrémagog dont la plus grosse de 12.5 lbs qui était une native du lac puisqu'elle n'avait pas la nageoire adipeuse coupée. Allez belle truite grise, va nous faire de belles petites grisounnes pour permettre de développer le plaisir de la pêche aux générations futures. Le reste en image.....Merci à Michel pour cette belle avant midi même si le poisson n'a pas été aussi coopératif qu'espéré.