Après la galère, enfin, la pêche miraculeuse!!

Posté par Bruno Mayot (lomechuse) Bruno Mayot (lomechuse)
Rapport de pêche - 17 juin 2014.

Journée calme et ensoleillée qui s'annonce. François et Stephan me rejoignent au quai de Georgville pour 5h30 du matin et nous voilà parti pour une demi-journée de pêche au lac Memphrémagog. Sortie prévue à 13h00 au plus tard. J'étais loin de me douter qu'on allait décider de sortir plus tôt car on en avait pris assez!!! Je pense que c'est ma plus belle journée de pêche en terme de quantité et qualité à ce temps-ci de l'année. Le lac Memphrémagog peut nous réserver bien des surprises mais là, on a été comblé!!

Au total, on a rentré au bateau 10 poissons pour un total de 50 livres, donc une moyenne de 5 livres par poisson!!! On en a échappé au moins 3 autres dont une de très belle taille.

Si l'on décompose, on se retrouve avec 7 ouananiches (la plus grosse : 7 livres pour le jeune, félicitations François, tu as combattu ce magnifique saumon comme un pro!!!). Ensuite, bravo à Stephan qui, pour sa première au Memphrémagog a eu son quota de ouananiche avec une 6 livres, une 5 livres et une 4 livres et puis un bonus, une grosse arc-en-ciel de 4.5 livres. François aussi a fit son quota de ouananiche avec une 7 livres, une 5 livres et une 4 livres. Et moi, eh bien, j'ai pris la plus petite ouananiche : 3 livres ainsi qu'une belle de 4 livres et deux très belles arc-en-ciel de souche steelhead de 3.5 livres et 5 livres. Bref, ce fut une journée exceptionnelle et mémorable!!! Laissons parler les photos d'elles-même.